Café santé – L’EFT : le bien-être au bout des doigts – 25/02/2017

L’ EFT : technique de libération émotionnelle par les méridiens

Co-animé par :

  • Samia Abdelmoumen (Sophrologue, psycho-énergéticienne, coach).
  • Maurice Cohen (bio énergéticien praticien méthode Surrender) 
25 février 2017 à 14 h30
Maison de l’Intergénération – 33 rue Crillon 13005 Marseille
Renseignements : 06 29 93 68 41

Au début des années 80, le Dr. Callahan est le tout premier à s’être servi des méridiens du corps pour guérir les troubles psychologiques. Depuis des millénaires, l’acupuncture chinoise s’occupant de soigner les souffrances corporelles et leurs troubles psychiques rattachés sans pour autant les dissocier. Gary Craig élève du Dr Callahan simplifie la méthode et décide de la diffuser afin que le plus grand nombre de personnes puissent l’apprendre.

Ainsi est né le courant de la psychologie énergétique qui cons­ti­tue une appro­che thé­ra­peu­ti­que ori­gi­nale qui fait le lien entre l’acupuncture et la psychologie. Elle est fondée sur le prin­cipe qu’il existe un sys­tème d’énergie com­plexe et sub­tile dans le corps humain. Les méri­diens cons­ti­tuent une des voies de cir­cu­la­tion de cette énergie et lorsque cette énergie cir­cule nor­ma­le­ment, la per­sonne est en bonne santé.

La détresse émotionnelle est causée par une perturbation dans le système énergétique du corps, elle peut être supprimée par le rétablissement de l’équilibre du système énergétique par des tapotements ou par le toucher de certains points d’acupuncture.

Les techniques de la psychologie de l’énergie peuvent être pratiquées, en toute autonomie chaque personne peut apprendre ces techniques d’auto-régulation pour retrouver son équilibre émotionnel ou agir sur des douleurs physiques ou encore des envies compulsives (tabac, chocolat, grignotages…).  

Des démonstrations permettront d’expérimenter ces techniques, de comprendre leur efficacité afin de pouvoir les utiliser au quotidien.  

Ressources Plurielles vous invite à découvrir et à expérimenter une approche efficace.