Annulation du Café santé – Qu’est-ce qui nous empêche d’être heureux ? – 28 mars 2020

 

Qu’est-ce qui nous empêche d’être heureux ? 

Samedi 28 mars 2020 à 14h30

Etre heureux ce n’est pas seulement sourire, être de bonne humeur, c’est décider de vivre pleinement, de s’ouvrir au monde, aux autres, de faire confiance à la vie.

Etre heureux, c’est bon pour la santé. En effet, un état d’esprit tourné vers ce qui est positif est le meilleur traitement pour renforcer le système immunitaire.

Apprendre à être heureux, une idée qui peut sembler farfelue et pourtant chaque personne a sa propre vision du bonheur. Au cours de ce café santé, nous prendrons le temps de partager, d’exprimer notre point de vue sur ce qui nous rend heureux. Et aussi comment cultiver cet état d’esprit si précieux.

Partager des solutions qui aident à surmonter les tempêtes ou à rester centré sur ses capacités afin de sortir de l’isolement dans lequel on est tenté parfois de s’enfermer. Ces pistes ne règlent pas les difficultés que chacun peut rencontrer, cependant entendre des choses positives et réaliser qu’il y a des petits bonheurs qui méritent notre attention peut stimuler notre force intérieure.  

 

 

Café santé Co-animé par :

 

Participation : Apporter quelque chose à partager : à boire ou à manger

 

Renseignements : 06 29 93 68 41

 

Lieu :

Centre Social Bernard Du Bois
Centre de Culture Ouvrière (C.C.O)

16 Rue Bernard Dubois (Derrière la Cité de la Musique)
13001 Marseille

Metro M1 : Saint Charles, Colbert
Tramway T2 / T3 : Belsunce Alcazar

 

Café Santé Etre heureux Ressources Plurielles Samia Abdelmoumen Maurice Cohen

Centre Social Bernard Du Bois (Centre de Culture Ouvrière affiliée au mouvement national « Culture et Liberté ») est un lieu où l’on partage un quotidien solidaire entre habitants, bénévoles, salariés, partenaires et institutionnels. Ce centre social privilégie l’échange, le partage et accompagne les initiatives citoyennes dans un cadre moderne accompagné d’un espace jardin chaleureux.

L’éducation populaire proposée est transmise dans le cadre du temps de loisirs par la pratique de la vie de groupe, la confrontation, le partage et la mutualisation des savoirs. Elle vise à donner accès à tous à toutes les cultures et de développer la citoyenneté ainsi que de promouvoir l’émancipation de toutes les personnes quel que soit leur milieu social.

Fort de ses valeurs de solidarité, Ressources Plurielles participe à cette démarche grâce aux cafés santé autour de thématiques autour du lien social, du partage et de la coopération.

 

 

–> Archives des Café Santé