Café santé – Comprendre notre lien au vivant – 15 Juin 2019

 

Guérison de soi, guérison de la planète : comprendre notre lien au vivant

Samedi 15 juin 2019 à 14h30

Notre vision parcellaire du monde est le reflet de ce que nous vivons intérieurement.

Revenir à soi, redonner du sens à son vécu, se reconnecter à son intelligence émotionnelle, remettre en perspective sa vie et transformer sa manière d’être au monde est vital.

Isolement, solitude, précarité et fragilité traduisent la rupture du lien social et affectif  avec les humains mais aussi avec notre environnement naturel. Notre santé s’en ressent, l’augmentation des maladies auto-immunes, des cancers, des allergies de toutes sortes, les dépressions ou le burn out ne sont que les expressions de notre corps déconnecté de la terre, du vivant.

Imprégnés par la culture matérialiste, nous n’avons plus conscience du vivant qui nous habite, dont notre corps n’est que le véhicule. Nous sommes traversés par des réseaux énergétiques sous forme de flux électro-magnétiques nécessaires au fonctionnement de nos cellules et de nos organes et toute cette intelligence coopérative est reliée à la terre, au vivant qui nous soutient.

Enfermés dans notre mental, nous ignorons les messages de notre corps qui cherche à nous alerter sur la nécessité de changer, de revenir à notre nature essentielle : celle du lien. Ce lien que nous avons rompu est avant tout celui qui nous lie au vivant en tant qu’espèce, élément au service de la vie.  

Comment se reconnecter au vivant ?

Comment nourrir le vivant en soi ?

Comment transformer sa manière d’être au monde ?

 

Café santé Co-animé par :

  • Samia Abdelmoumen (Praticienne psycho-énergie)
  • Maurice Cohen (Bioénergéticien, praticien Surrender)

 

Participation : 5 euros (1 boisson chaude ou un jus de fruit offert)

Renseignements : 06 29 93 68 41

 

Lieu :

Cite de l’Agriculture – La Cantine

37 bd National – 13001 Marseille

Cafe-sante-juin-2019-cite-agriculture

La Cité de l’agriculture est une association loi 1901 née à Marseille en 2015. Son projet est de participer, à son échelle, à une transformation globale et nécessaire de notre société pour la rendre plus sobre, plus saine, et plus juste !

Notre conviction : chacun, à son niveau, peut œuvrer à cette tâche immense. À la fois maillon et moteur de la transition agroécologique, l’association soutient concrètement les modes innovants de culture.


Elle promeut l’agriculture urbaine et défend les liens de proximité entre citoyens et producteurs. Elle met en place des actions concrètes pour lutter contre la précarité alimentaire.

La Cité de l’agri invite les citadins à la reconquête de leur alimentation au service de leur santé, du plaisir et des liens avec les cultivateurs.

 

La Cantine 

La cantine est ouverte du lundi au vendredi, à l’heure du déjeuner de 12h à 14h30.

Parler d’agriculture revient à parler d’alimentation. La métropole marseillaise exporte 90% de ce qu’elle produit alors qu’elle importe 90% de ce qu’elle mange. Résultat : des milliers de camions transportent parfois les mêmes aliments dans un sens et dans l’autre.
Autre conséquence : la déconnexion entre ceux qui produisent et ceux qui mangent.

À la Cité de l’agri, nous avons voulu mettre en pratique les thématiques que nous défendons. Chaque semaine, un menu pour décoder tout le processus situé en amont de l’assiette. Et, en plus d’être réfléchi, c’est délicieux !

Site de Cantine – Cité de l’agriculture

 

–> Archives des Café Santé