Thérapies Complémentaires Numéro 8

Le Magazine Thérapies Complémentaires

Thérapies Complémentaires est une revue spécialisée dans la santé globale, un comité scientifique composé de médecins, pharmaciens, scientifiques et chercheurs garantit l’objectivité des informations publiées. Découvrez la !

Animés par des valeurs communes, Ressources Plurielles a tissé des liens de partenariat avec cette revue convaincue que de l’importance de créer des synergies afin de rester dans une dynamique permanente. 

Lire le sommaire de Thérapies Complémentaires N° 8 et vous abonner

Un magazine qui s’adresse à un très large public, responsable de sa santé et de son bien être au quotidien, qui recherche des solutions simples, non invasives, compatibles avec un certain art de vivre.

Ce magazine s’applique à indure une prise conscience de la responsabilité personnelle de chaque individu à « prendre sa santé en mains ». 

Les progrès de la recherche en médecine conventionnelle sont indéniables. Quand la pathologie personnelle l’exige, le recours à une médecine différente permet non seulement d’éviter les méfaits d’un excès de thérapeutique, mais de prévenir la maladie par un renforcement des défenses immunitaires, en apportant à l’organisme la possibilité d’augmenter naturellement sa capacité de réponse. Cette médecine complémentaire à part entière, fait appel aux bons sens. Il appartient à chaque individu, en fonction de l’importance et de la nature de sa pathologie, de se référer à ce qui lui convient le mieux.

Les thérapies complémentaires sont souvent associées pour le traitement de maladies cardiovasculaires, du cancer et d’autres maladies graves. La recherche scientifique et de nombreuses preuves appuient cette approche de la santé et du soin. Par exemple, les chercheurs ont démontré que les techniques orientales peuvent diminuer le stress et l’anxiété et améliorer le fonctionnement physiologique pour obtenir un meilleur résultat thérapeutique.

De plus des études scientifiques et des techniques de soins, la coordination des différents thérapeutes est une des pierres angulaires de la médecine intégrative ou complémentaire. Le médecin traitant, le chirurgien, l’infirmière, le sophrologue, le masseur, l’acupuncteur, l’énergéticien travaillent à l’unisson avec vous pour arriver à être dans la prévention plutôt que dans le soin.