Cours et ateliers

Cours collectifs pour adultes : Le stress ? Connais pas, grâce à la sophrologie !

Lundi 18h30 à 19h30
Maison Pour Tous Chave-Conception
107 rue Benoît Malon
13005 Marseille

Tarifs : 8 € la séance plus adhésion à la MPT Chave

Renseignements et inscriptions : 04 91 94 54 32

Les séances hebdomadaires en groupe sont l’occasion d’une rencontre pleine de richesses à découvrir. Le partage entre les participants colorent la séance et les questions profitent à tous. C’est un excellent moyen pour maintenir sa motivation.

Cet atelier vous permettra de :

  • vous exercer activement à la relaxation par des techniques objectives très simples : relâchement musculaire, calme mental, respiration profonde, concentration, etc.. , de manière à acquérir un moyen efficace de gestion du stress…
  • découvrir et utiliser vos ressources intérieures pour augmenter votre confiance en soi, apprendre à prendre du recul et ouvrir des perspectives positives dans votre vie quotidienne…
  • cultiver un état d’esprit basé sur ce qui fonctionne, ce qui va bien dans votre vie…

Atelier Seniors : Préserver sa santé et son bien-être par la sophrologie

Mardi de 10h30 à 11h30

Espace Seniors
33 rue Longue des Capucins
13001 Marseille

Tarifs : 5 € la séance plus adhésion à l’association ES13
Renseignements et inscriptions : 04 91 01 65 65

ressources plurielles tous publicsPréserver sa santé, à tous les âges de la vie, est pour chacun d’entre nous une préoccupation importante. Si la santé est la résultante de nombreux facteurs, il en un sur lequel tout le monde peut agir à son niveau : l’adoption de comportements favorables et préventifs.

Ainsi se précise l’idée que l’on peut vivre longtemps, sans obligatoirement subir les aléas habituellement constatés lors de l’avancée en âge, avec de surcroît une perception positive du vieillissement. La qualité de vie n’est plus seulement liée à un état physique, mais elle intègre, à juste titre, l’implication sociale du sujet dans son environnement et le retour positif, évidemment subjectif, qu’il en perçoit.

Il s’agit avant tout de proposer aux séniors un cadre visant à s’approprier ou se réapproprier des connaissances, des attitudes et des comportements favorables à leur santé, visant l’autonomie et la prévention par la pratique de la sophrologie.