Méditation, sophrologie et stages par webinaire

 

Rester en lien et continuer à vous partager nos savoirs-faire…

La situation actuelle nous a conduit à être plus créatifs, c’est pourquoi nous avons décidé d’utiliser des outils professionnels de visioconférence qui permettent une totale interaction entre les participants.

L’application GoToMeeting permet de participer à des réunions virtuelles qui se déroulent via la plateforme GoToMeeting dans les mêmes conditions que dans une salle physique : pouvoir intervenir dans la discussion, poser des questions… et ce en direct.

GoToMeeting est une application gratuite et sécurisée, facile à installer, sur PC ou Mac, tablette et téléphone mobile. Pour mieux bénéficier des séances de méditation et de sophrologie, il est préférable de l’installer sur un ordinateur.

Pour  accéder a la réunion gratuite à la date et heure précise, il vous appartient de cliquer sur le bouton au dessous des encarts suivants.

 

Séances guidées de méditation pleine conscience

Participation gratuite sur inscription

Planning mai et juin 2020 tous les jeudi de 9h30 à 10h30 :

28 mai – 4 juin – 11 juin – 18 juin – 25 juin – COMPLET

En pratique, la méditation de la pleine conscience consiste à faire une pause et ne rien faire afin d’accueillir ce qui se passe. Cette pause est vraiment importante, nous sommes en permanence dans l’affairement et l’agitation cherchant à contrôler notre environnement et nous-même.

Nous sommes sans arrêt préoccupés par la prochaine chose que nous allons faire, dire ou demander, nous nous inquiétons de ce qui pourrait arriver… Pour stopper ce processus, il nous suffit de faire une pause en portant notre attention de façon douce et bienveillante sur ce qui se passe en nous.

Et au lieu d’entrer dans les stratégies habituelles de jugement, de rejet ou de colère nous accueillons ces inconforts, ces douleurs, ces tensions avec compassion, bienveillance.

C’est dire oui à l’instant présent…Cette acceptation est une façon de nous reconnecter à la vie, à nous-même, à l’énergie du cœur.  

Ces séances incluent la pratique, une partie théorique et un temps de partage.

 

 

 

Stages par webinaire 

Ces stages intègrent l’approche corps, coeur, conscience. C’est une alternance de temps d’exploration par la pratique, d’enseignements et de partages.

C’est une approche vivante qui a été adaptée à internet. 

 

Chemin du cœur : Introduction à la Synergie Corps-Coeur-Conscience

Mardi 9 juin  de 18h30 à 20h30 – COMPLET

Participation : 20 €

Nos croyances nous limitent, réduisent notre capacité à mobiliser nos ressources personnelles pour vivre au mieux nos expériences de vie et trouver du sens à ce vécu.

En leur abandonnant notre pouvoir d’agir, elles activent des schémas erronés au niveau mental, émotionnel, biochimique, structurel et spirituel nous empêchant de faire des choix adaptés.

Lorsque nous cessons de nous identifier à des comportements fondés sur la peur, nous retrouvons le chemin du coeur qui nous relie à notre capacité d’amour. Nous sommes alors libres de vivre notre vie dans la joie et la paix.

Cet atelier-webinaire vous permettra de découvrir comment transformer vos croyances dans leur noyau,  en remontant à la source de la problématique. 

 

Pleine conscience et intelligence du coeur

Mardi 16 juin 2020 (18h30 à 20h30) – COMPLET

Participation : 20 €

Méditer c’est être simplement disponible à ce qui se manifeste en soi. C’est accepter la réalité de l’état présent en état intérieur de non-résistance. L’exercice de l’acceptation qui fonde la pratique de la méditation ouvre le chemin du coeur. La pleine conscience est un moyen simple mais efficace pour renouer avec ses propres ressources vitales, pour cultiver son rapport au monde, à son entourage et surtout, avec soi-même.

Lorsque nous décidons de « prêter attention », avec un esprit ouvert, sans préjugés, en faisant abstraction de nos sympathies ou de nos antipathies, de nos projections et de nos espoirs, de nouvelles possibilités s’ouvrent à nous. Elles nous permettent de retrouver cette liberté intérieure qui sommeille en nous.