Cré-Acteurs de Ressources Plurielles

 

La création de Ressources Plurielles est née d’une idée généreuse : proposer une éducation à la santé à travers les médecines non conventionnelles pour aider les personnes à retrouver leur pouvoir d’agir et prendre en main leur santé pour mieux conduire leur vie.   

Depuis 2012, Samia Abdelmoumen et Maurice Cohen transmettent cette vision dans leur accompagnement en cabinet et dans tous les contextes où leurs compétences de praticiens et de formateurs sont sollicitées.

Co-fondateurs de Ressources Plurielles, ils investissent du temps et de l’énergie dans ce site de type magazine et dans l’animation des  cafés santé, activité phare depuis 2013.    

 

 

Samia Abdelmoumen psychopraticienne et facilitatrice en processus Holoenergetic

En 1999, après une carrière professionnelle dans la formation initiale et continue, la gestion de projets et la Qualité, elle quitte le monde de l’entreprise pour retrouver le sens de la Vie. Devenue sophrologue, elle s’engage dans l’accompagnement comme une passeuse de vie.

Son expérience du cancer l’a conduite à rechercher des solutions non invasives, elle découvre la médecine traditionnelle chinoise et commence à pratiquer le Qi Gong. Elle comprend que le cancer est lié à son mode de fonctionnement et à sa façon de s’aimer, intuitivement elle découvre l’énergie du coeur et la puissance de l’amour qui lui permet d’activer ses capacités de guérison et de démentir les pronostics médicaux.

Profondément transformée par cette expérience, elle comprend la nécessité d’accompagner les personnes vers l’amour de soi afin de guérir leurs blessures. Elle entreprend une formation en psychologie énergétique et les fondamentaux de la médecine traditionnelle chinoise qui offre une meilleure compréhension des processus liés à la mémoire émotionnelle. Sa rencontre avec le Dr Leonard Laskow (médecin de l’université de Stanford) a été fondamentale, elle lui a permis de découvrir des processus basés sur des pratiques ancestrales et des recherches scientifiques fondés sur l’énergie du coeur et l’amour source de guérison.

www.sophrologie-eft-marseille.fr

En charge du contenu du site :

– veille d’information sur internet et média

– collecte des articles et vérification des sources

– mise en ligne des contenus

 

 

ressources plurielles maurice cohenMaurice Cohen Bionénergéticien et praticien en Méthode Surrender  

Le choix de devenir praticien trouve ses racines dans son enfance où il réalise qu’il possède des capacités natives de magnétisme et de barreur de feu. Ces capacités n’entrant dans aucun cadre le mènent vers les sciences puis l’informatique où il travaille durant 20 ans.

Sa passion pour les arts martiaux où il expérimente la réalité du Qi (énergie vitale) à travers ces pratiques et son intérêt pour les philosophies asiatiques (chinoise, japonaise et tibétaine) a nourri sa réflexion et sa façon de considérer la vie.

En 2008, à l’âge de 43 ans, les contraintes liées à des exigences de rendement et une qualité de vie qui se dégradent, un burn out le conduit à reconsidérer ce qui est important pour lui. Il entreprend une formation à la méthode Surrender lqui ui offre un cadre adapté à une meilleure compréhension de ses capacités natives et de leur mise en œuvre dans un cadre de soins.

Son accompagnement intègre un cadre pédagogique : faciliter la compréhension du vivant et l’accès à des ressources en vue d’adopter une hygiène de vie équilibrée au quotidien.

 

https://surrender-marseille.fr/

En charge de la gestion technique du site :

– webmaster du site (structure du site et hébergement)

– référencement

– infographie (photos et médias)